Bali est une destination de rêve pour les nomades qui recherchent un climat tropical couplé avec un décor idyllique. Cette destination est privilégiée pour les nombreux trésors que l’on peut y découvrir et l’animation qui y règne à certaines périodes de l’année. Soleil, plage, mais aussi religion et modernisme sont au programme à chaque visite de l’île.
Les moments favorables pour visiter Bali
Bali est l’une des îles les plus célèbres d’Indonésie. Elle est connue et appréciée pour ses montagnes et ses volcans. Parsemées de rizières, elle très convoitée pour ses plages paradisiaques et les récifs qu’on peut y voir. Des sites religieux y sont visités chaque année. Il s’agit de temples comme celui d’Uluwatu qui se dresse majestueusement au sommet d’une falaise. Elle compte aussi plusieurs villes balnéaires très populaires : kuta, Seminyak, Nusa ou Sanur. Bali est aussi connue pour ses retraites spirituelles. On y médite et pratique le Yoga. Pour se rendre dans cette partie du monde, il vaut mieux éviter la saison pluvieuse qui s’étend d’octobre à mars.
Le climat favorable pour partir à Bali
Afin de profiter du soleil et éviter la pluie, il est recommandé de se rendre à Bali entre mai et octobre. La période de la saison sèche est propice aux activités et à la découverte de la charmante ville. Pour ceux qui recherchent des activités intenses et la compagnie d’autres touristes, ils peuvent passer entre juin et septembre. C’est aussi le moment de profiter des baignades, car la météo est très favorable avec des températures douces et agréables. Le mois d’août est sec, mais reste frais pour profiter de son séjour.
La saison de plongée et du surf
Les amateurs de plongée sous-marine peuvent se réjouir entre avril et mi-octobre. C’est la période idéale pour exercer leur activité favorite. La mer des célèbres est particulièrement propice à cette animation. Il est aussi possible d’en profiter tout autour du parc de Bunake. Les îles de la région s’y prêtent bien. Vous pouvez continuer par en profiter de novembre à avril, mais cette fois, il faut se rendre dans la région sud-est de Salawesi. La saison y est inversée pour le bonheur des visiteurs des îles Salayar, mais aussi de l’archipel de Bangai. Pour ceux qui aiment regarder la mer et les gros poissons, préparez vos valises pour les mois d’avril et mai. Vous pouvez également revenir en octobre et novembre pour observer ces jolies créatures. Pour les amateurs de surf, le moment idéal se trouve entre avril et septembre. Novices et professionnels peuvent y exercer leur sport favori avec des vents favorables et des vagues parfaites. La côte ouest devient le cadre propice pour découvrir ou pratiquer sa passion.
Pendant l’affluence touristique
Si votre souhait est d’accompagner le flot touristique qui converge vers Bali, il est nécessaire de partir un peu tard. Les périodes de juillet, mais aussi de décembre connaissent les plus importants flux de visiteurs. Ces périodes sont particulièrement animées à Bali et il vous est possible de faire un max de rencontres. Faites le plein de festivités balinaises pour remplir votre album souvenir. Quoi de mieux que l’Odalan (fête régionale) pour se plonger au cœur de la culture de Bali la belle ?