La France est dotée d’une abondance de pistes cyclables idylliques. Admirez les élégants châteaux de la vallée de la Loire ou les plages du débarquement en Normandie. Parcourez la côte atlantique de Bordeaux à Biarritz ou découvrez les charmantes régions de Normandie, de Bretagne, de Champagne ou de Provence.
Quelles destinations pour une expérience de cyclotourisme de choix ?
Ce ne sont pas les destinations du genre qui manquent en France, d’ailleurs la Normandie et la Provence sont de jolies petits paradis pour les cyclistes. Et bien que la Provence ne soit pas plate, la campagne vallonnée, tant vénérée par les grands artistes, est un plaisir à explorer sur deux roues. La Bretagne et la Normandie offrent d’excellentes pistes cyclables côtières, tandis que la majesté de la vallée de la Loire, avec ses châteaux et ses vignobles, attire les cyclistes de loisirs du monde entier.
La magnifique équipe de Normandie Rando s’est mobilisée pour vous proposer des itinéraires multiples pour faire du cyclotourisme, tous aussi attrayants les uns que les autres. Profitez de vos prochaines vacances à vélo de la façon la plus confortable qui soit. Faites par exemple un tour aménagé dans des endroits comme :
– Le Calvados par la côte
– L’espace de la Grande Guerre : la Bataille de la Somme
– Visitez les merveilles que vous offre la Normandie occidentale.
Il y bien plus que ça à visiter, que ce soit à pied ou à vélo. Allez vivre une aventure qui n’a rien à voir avec la visite d’autres villes du pays. L’originalité et le charme des destinations proposées vous fera un bien fou, et des souvenirs qui n’en finiront pas.
La Normandie est comptée parmi les régions où il fait bon de séjourner et faire du tourisme à vélo. De nombreuses possibilités de week-ends et de circuits plus longs au départ de Cherbourg, le long de la côte à partir de Caen et du Havre et dans le charmant arrière-pays normand, patrie du camembert, des cidreries et de l’impressionnisme.
La France, un bel espace pour le tourisme à vélo
Vous espérez, ou du moins vous êtes tenté, de faire du vélo en France. Bon plan. Les petites routes sont plus tranquilles que dans certains autres pays, le temps est généralement plus clément et, à la fin de la journée de pédalage, la nourriture et le vin français sont sur la table. Et, avec la semaine nationale du vélo en juin, il y a au moins une bonne offre de voyage à saisir d’autres suivront peut-être.
La France est bien desservie par les routes et itinéraires existants. Pour pédaler en douceur, les voies vertes sont des pistes cyclables à revêtement rugueux ou lisse, sans trafic motorisé ni pentes raides. Les voies vertes sont idéales pour faire du vélo en famille en toute sécurité et celles qui suivent les chemins de halage des canaux et les lignes de chemin de fer désaffectées offrent un moyen facile, bien que monotone, de traverser les collines. Une véloroute est un itinéraire composé d’un mélange de voies vertes et de routes secondaires.