Juste à une heure de Paris, le Maroc se trouve au carrefour de l’Afrique, de l’Europe et du monde arabe. Le pays possède des paysages vraiment diversifiés. Au Nord, il y a la Méditerranée avec la mer du côté du Rif. À l’Ouest, c’est l’Atlantique connu pour ses vents chauds et froids. À Sud, il y a les plaines. Après, c’est l’Atlas et le désert du Sahara. Tout cela invite à un voyage au Maroc, en solo ou en famille.
Bien organiser son voyage
C’est plutôt facile d’aller au Maroc ! Aucun vaccin obligatoire, il faut juste un passeport valable 3 mois après la date de retour. Un séjour tout au long de l’année est donc possible. Toutefois, le printemps reste le meilleur moment pour y aller.
Il est dit qu’au Maroc chaque paysage ou chaque ville est un voyage, d’où la possibilité de passer de nombreux séjours. Ainsi, il est tout à fait envisageable d’organiser un voyage sur mesure pour se réjouir de la visite du patrimoine culturel hors-norme de ce pays.
En effet, les médinas, casbahs et ksars offrent aux visiteurs des architectures ancestrales et un artisanat mondialement reconnu. Le Maroc est également un pays de contraste avec de sublimes paysages entre la mer et les montagnes. Il y a aussi la présence d’une nature et de grands espaces capables d’étonner grands et petits. Enfin il y a les sommets enneigés du Haut Atlas, les longues dunes du désert et les vallées de palmeraies. Tout un programme qui ne lasse pas.
Que visiter au Maroc ?
Il y a plusieurs opportunités pour passer un séjour au Maroc. Tout est fonction du budget et de la durée du voyage. Un voyage organisé sur mesure peut inclure un itinéraire « Maroc en famille ». Cela dure 4 jours et 3 nuits. Il permet une plongée dans l’histoire à travers un séjour le temps d’un week-end. Ainsi, il est possible de s’initier à la langue berbère, de dormir sous une tente dans le désert après une visite dans les souks. Cela ne manquera pas d’émerveiller les enfants.
En outre, des endroits mieux connus et inoubliables méritent encore d’être visités et contemplés durant le séjour. Entre autres, il s’agit :
- du jardin Majorelle : une promenade au milieu d’arbres et plantes exotiques le long des allées ombragées et des bassins remplis de nénuphars et de lotus ;
- des Cascades d’Ouzoud avec l’apparition d’arcs-en-ciel, une aubaine pour les prises de photos souvenirs ;
- de la Ménara, un pavillon construit au 16ème siècle avec un lac artificiel entouré de vergers et d’oliveraies ;
- du palais El Badi, un ancien palais où il ne reste plus qu’une immense esplanade plantée d’orangers avec des jardins.