Séjour en Guadeloupe en voiture : trouver une location et l’état des route

Lorsque vous cherchez une voiture, le premier réflexe est d’abord d’essayer de contacter des agences de location locales. En général, elles proposent une offre plus spécifique, sans les milliers d’options et d’offres supplémentaires des grandes agences. Et si vous les cherchez sur Google, vous trouverez beaucoup de locations de voitures en Guadeloupe. Certains d’entre eux peuvent également être trouvés alors qu’ils sont déjà sur place, car les Guadeloupéens préfèrent de loin communiquer en direct ou par téléphone, plutôt que par Internet. Pour vous éviter ces longues recherches sur la toile, visitez le bon plan comparateur location voiture guadeloupe. Vous trouverez sans doute une agence non loin de votre ville de résidence.

Comment sont les routes de l’île de la Guadeloupe ?

Il est tout à fait normal de savoir quel est l’état général des routes lorsque vous envisagez une location de véhicule pour votre séjour en Guadeloupe. Vous serez agréablement surpris de constater que ces voies de circulations sont très bien entretenues comme en Europe, on aime d’ailleurs les comparer. Que ce soit pour les signalisations ou sur le plan de la sécurité, vous serez à votre aise. L’état des routes est-il bon ? Peut-on y conduire en toute sécurité ? Comment sont les comportements sur les routes ?

La réponse est : ne vous inquiétez pas. Les routes sont très similaires à celles de l’Europe. Il n’y a peut-être pas beaucoup d’autoroutes, mais en général, les routes sont simples et bien entretenues. 

Les gens sont très prudents au volant et ce que vous allez certainement le plus apprécier, c’est leur froideur sur la route. Même si la vitesse est limitée à 110 km/h, ils roulent tranquillement à près de 80 km/h. Généralement personne n’est pressé, ce qui fait que la conduite soit vraiment agréable. Certaines routes secondaires sont plus étroites et comportent beaucoup de virages, notamment dans la région de Basse-Terre, où le terrain est plutôt montagneux. 

Retour en haut